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CALAMITES AGRICOLES - SECHERESSE 2017

A la suite de la sécheresse de mai à septembre 2017, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture du 21 mars 2018 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance de calamités agricoles.

Cette reconnaissance porte sur les pertes de récoltes de fourrages, d’amandes, de châtaignes et de plantes aromatiques et médicinales, ainsi que pour les pertes de fonds sur les plantes aromatiques et médicinales.

Le dépôt des dossiers de demandes d'indemnisation est à réaliser jusqu'au 22 juin 2018 pour les agriculteurs touchés par la sécheresse de mai à septembre 2017 et à retourner à la DDTM du GARD.

Vous trouverez tous les renseignements et le dossier à compléter notamment sur le site de la préfecture du Gard en suivant ce lien : 

http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamites-agricoles2/Secheresse-de-mai-a-septembre-2017

Votre interlocuteur en Mairie : Madame Virginia COIN

à télécharger : 

courrier d'information de la DDTM

arrêté ministériel

notice générale

notice départementale

demande d'indemnisation des pertes

Information Préfectorale - Influenza aviaire

Par courrier en date du 18 novembre 2016, le Préfet du Gard demande la large diffusion de l'information relative à la détection du virus Influenza aviaire dans notre département.

Outre des mesures de confinement des volailles de basses-cours ou d'élevages non commerciaux, des règles sont à observer pour éviter l'installation de ce virus sur notre commune.

Vous pouvez télécharger toute la documentation en cliquant surINFLUENZA AVIAIRE

ou suivant le lien LIEN PREFECTURE

Communication de la Préfecture du Gard

IMMATRICULATION DES VEHICULES

Pour communication auprès de vos administrés, nous vous informons que l’accueil des usagers du service des immatriculations des véhicules de la préfecture du Gard se réorganise.

En effet, à partir du lundi 2 novembre 2015, les usagers souhaitant déposer un dossier de demande de certificat d’immatriculation seront désormais accueillis uniquement sur rendez-vous à la :
Préfecture du Gard
Service d’immatriculation des véhicules
2, rue guillemette
30045 NIMES Cédex
aux guichets d’accueil dédiés
du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 35

La prise de rendez-vous s'effectue sur le site de la préfecture du Gard (www.gard.gouv.fr)

Comme auparavant, ils peuvent toujours remettre leur dossier auprès de vos services afin que vous le transmettiez à la préfecture.

Nous vous rappelons qu'ils peuvent aussi faire leurs démarches de changement d’adresse en ligne, sans déplacement, sur le site : mon.service-public.fr

Dans le cadre d’un changement de propriétaire, ils peuvent effectuer la démarche chez un professionnel habilité dont la liste figure sur le site www.ants.intérieur.gouv.fr (rubrique « où immatriculer votre véhicule? »).