logo 03

Calamités agricoles - gel du 26 au 28 février 2018

La commune de Garons a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite du gel du 26 au 28 février 2018. Cette reconnaissance porte sur les pertes  de récoltes des abricots, des nectarines et des pêches.

Vous trouverez ci-joint le modèle de dossier de demande d'indemnisation, accompagné des notices départementale et nationale. Les agriculteurs peuvent également se procurer ces documents auprès des services de la DDTM du Gard.

Les agriculteurs doivent faire parvenir leur dossier complet directement à la DDTM du Gard avant le 31 janvier  2019

A télécharger : 

la lettre d'information

l'arrêté

la notice générale

la notice départementale

la demande d'indemnisation

Information Préfectorale - Influenza aviaire

Par courrier en date du 18 novembre 2016, le Préfet du Gard demande la large diffusion de l'information relative à la détection du virus Influenza aviaire dans notre département.

Outre des mesures de confinement des volailles de basses-cours ou d'élevages non commerciaux, des règles sont à observer pour éviter l'installation de ce virus sur notre commune.

Vous pouvez télécharger toute la documentation en cliquant surINFLUENZA AVIAIRE

ou suivant le lien LIEN PREFECTURE

Communication de la Préfecture du Gard

IMMATRICULATION DES VEHICULES

Pour communication auprès de vos administrés, nous vous informons que l’accueil des usagers du service des immatriculations des véhicules de la préfecture du Gard se réorganise.

En effet, à partir du lundi 2 novembre 2015, les usagers souhaitant déposer un dossier de demande de certificat d’immatriculation seront désormais accueillis uniquement sur rendez-vous à la :
Préfecture du Gard
Service d’immatriculation des véhicules
2, rue guillemette
30045 NIMES Cédex
aux guichets d’accueil dédiés
du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 35

La prise de rendez-vous s'effectue sur le site de la préfecture du Gard (www.gard.gouv.fr)

Comme auparavant, ils peuvent toujours remettre leur dossier auprès de vos services afin que vous le transmettiez à la préfecture.

Nous vous rappelons qu'ils peuvent aussi faire leurs démarches de changement d’adresse en ligne, sans déplacement, sur le site : mon.service-public.fr

Dans le cadre d’un changement de propriétaire, ils peuvent effectuer la démarche chez un professionnel habilité dont la liste figure sur le site www.ants.intérieur.gouv.fr (rubrique « où immatriculer votre véhicule? »).