logo 03

Réunion d'information - réfection de voirie - rue des Alpilles

Dans le cadre des travaux de réfection de voirie, rue des Alpilles, une réunion publique se tiendra en mairie, salle des Evêques :

le mercredi 12 décembre 2018 à 18 heures 30

Cette réunion d’information sera également pour vous l’occasion de rencontrer les responsables du projet afin de leur faire part de vos interrogations.

Eclairage Public

Pour tout signalement d'un équipement défectueux, vous pouvez contacter directement le prestataire CITEOS qui interviendra dans les meilleurs délais :

0800.39.18.48 (n° vert)

Travaux de voirie - Grand'rue

 

Après 10 mois de travaux intensifs, la Grand’ Rue est désormais entièrement accessible tant aux piétons qu’aux véhicules. Fin octobre, les plantations apporteront la touche finale et un peu de couleurs à cet aménagement bien nécessaire pour la ville.

En partenariat avec Nîmes Métropole qui a pris en charge les travaux sur les réseaux humides (assainissement, eau potable, eaux pluviales) et le Syndicat Mixte d’Electricité du Gard (SMEG) pour une partie de l’éclairage public, la commune a engagé approximativement 1 150 000 € TTC pour la réfection complète de la voie, du mobilier urbain, des trottoirs et de leurs ornements, de la place et du parking Berthe Chazel.

  • - 15 places de stationnement supplémentaires ont donc été créées dans la Grand’ Rue et s’ajoutent au parking de la place Berthe Chazel (30 places),
  • - Les trottoirs sont désormais aux normes PMR (personnes à mobilité réduite),
  • - Des ralentisseurs et la signalisation adéquate ont été mis en place dans le but de réduire la vitesse des véhicules,
  • - Des économies d’énergie sont réalisées grâce au remplacement des luminaires par des modèles de type LED.

La municipalité renouvelle ses excuses pour les désagréments engendrés par les travaux. Ces aménagements restent toutefois incontournables et contribuent à valoriser le bien-être des résidents, des usagers, sans pour autant oublier l’embellissement du village et la sécurité qui reste une de nos attentes principales. La Police Municipale veillera d’ailleurs à ce que la signalisation et le stationnement soient respectés par tous sous peine de verbalisation immédiate.