logo 03

  • Enfance et Jeunesse
  • La petite enfance

Crèche

 

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE

A titre de rappel, le Président du Conseil Départemental a retiré, depuis le 1er août 2017, l’agrément permettant à l’association gestionnaire de la crèche de fonctionner. Cette décision a occasionné la fermeture administrative de l’établissement.

Soucieuses de permettre la réouverture d’une activité d’accueil de la petite enfance à Garons, des associations compétentes ont spontanément pris l’initiative de proposer la reprise de cette structure sous forme associative et privée.

En effet, la mairie n’intervient dans ce dossier qu’en tant que propriétaire des locaux de la crèche, dans le cadre de la gestion de son patrimoine immobilier, à travers une convention de mise à disposition du bâtiment.

Fin août, la commission communale en charge de ce dossier a examiné les candidatures les plus abouties et a retenu celle de l’Institut Emmanuel d’Alzon.

L’institut Emmanuel d’Alzon sollicitera très prochainement son agrément auprès du service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Conseil Départemental, étape obligatoire en vue d’une réouverture possible dans les prochaines semaines.

Aucune date de réouverture ne peut cependant être à ce jour avancée, compte tenu des procédures en cours.

La municipalité met cependant tout en œuvre pour écourter cette attente légitime. Il est aujourd’hui inutile de contacter la mairie (qui n’est pas gestionnaire de la crèche).

Un nouveau communiqué sera prochainement publié sur le site de la commune et par la newsletter (inscription sur le site www.garons.fr, en bas de la page d’accueil) afin de vous indiquer les démarches à suivre pour contacter l’institut Emmanuel d’Alzon.