logo 03

Information Nîmes Métropole

Restrictions sanitaires : Nîmes Métropole adapte ses services au public à partir du 6 avril 2021.

A la suite des annonces du Président de la République Emmanuel Macron, les services de Nîmes Métropole ont commencé à réorganiser leurs missions afin de s’adapter aux renforcement des restrictions sanitaires. Si les services « Eau » et « Déchets » restent inchangés, plusieurs mesures liées aux transports en commun entreront en application dès mardi 6 avril 2021 pour prendre en compte la fermeture des établissements scolaires tout en garantissant la continuité du service public.

Transports en commun réorganisés

• Passage en « Horaires Allégés », vacances scolaires, pour l’intégralité du réseau. 
  • Aucune ligne TEMPO ne circulera ;
  • Les lignes de 71 à 87 fonctionneront uniquement en réservation sur notre site internet : tangobus.fr, « se déplacer » ou au 0970 818 638 ;
  • Maintien des services Handigo et de la navette Vaccination pour les 75 ans et + ;
  • La boutique TANGO reste ouverte aux horaires suivants : du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

NB : S’ils le peuvent, les usagers sont invités à recharger leurs abonnements ou acheter des titres de transport de manière dématérialisée aux distributeurs de titres, sur la boutique en ligne ou sur l’application M’ticket.

Collecte & traitement des déchets maintenus :

• Je sors mes poubelles comme d’habitude ;
  • Je jette mes déchets sanitaires dans un sac que je ferme avant de le mettre dans le sac d’ordures ménagères ;
  • Je continue à faire le tri de mes emballages recyclables sans les laver ;
  • Je me rends à la déchèterie aux horaires habituels.
Nous utilisons les cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d’entre eux sont essentiels pour le fonctionnement du site, tandis que d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (suivi des cookies).

Vous pouvez décider par vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités du site.